Home Sécurité Maison Comment faire pour installer une alarme sans fil ?
Comment faire pour installer une alarme sans fil ?

Comment faire pour installer une alarme sans fil ?

0

Avant, seuls les professionnels peuvent faire l’installation d’un système d’alarme. Toutefois, dès l’apparition des alarmes sans fils prêtes à être posées, le marché a complètement révolutionné. Cependant, leur pose nécessite un minimum de notions élémentaires de bricolage. Aujourd’hui, on va vous donner quelques conseils pour l’installation d’une alarme sans fil.

L’efficacité d’un système d’alarme dépend de son installation

Tout d’abord, si l’on veut avoir un bon système d’alarme, il faut que ce dernier soit bien installé. L’installation d’un système d’alarme n’est pas en fait une facile affaire, car chaque installation est unique. En effet, tous les éléments doivent être posés scrupuleusement, et doivent être aussi fixés au mur comme il se doit. D’autre part, l’installation dépend non seulement des caractéristiques du système d’alarme, mais aussi de la configuration des lieux à défendre. Un système d’alarme est alors composé d’un ou de plusieurs transmetteurs, d’une sirène, de plusieurs caméras, de claviers déportés, de plusieurs détecteurs (de mouvements, d’anomalie domestique, de choc, infrarouge, etc.), mais aussi d’une télécommande.

L’implantation d’une alarme

Les portées et les différents périmètres d’actions des détecteurs varient selon les périphériques et les marques. Voilà pourquoi, avant l’achat, il vous est conseillé de bien vous renseigner auprès des vendeurs. Chaque composant doit être placé au bon endroit. La centrale d’alarme devrait être aussi placée dans un lieu facilement accessible et bien ouvert, par exemple dans la cage d’escalier ou dans le couloir, et devrait être à 60 à 100 cm du sol. Puis il y a le transmetteur, souvent celui-ci est intégré à la centrale ou bien fixé auprès d’elle. Aussi, il y a la caméra IP. Cette dernière devrait être placée dans les chambres afin de pouvoir lever le doute en cas de déclenchement de l’alarme. Le clavier déporté, quant à lui, devrait être placé près des issues, par exemple, derrière une porte qui possède un détecteur d’ouverture.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]