Comment procéder pour vendre rapidement son véhicule ?
Pour vendre votre auto rapidement, voici quelques précieux conseils qui ont déjà fait leurs preuves.
Revoir le contrôle technique
Si votre dernière visite technique remonte à plus de 6 mois, il s’avère alors nécessaire de faire un nouveau contrôle technique. L’objectif ici est d’avoir un certificat de contrôle technique à jour. C’est d’ailleurs quelque chose obligatoire afin de pouvoir conclure une vente. À cela, le futur client sera rassuré d’avoir un véhicule ayant des garanties de sécurité.
Vérifier tous les papiers
En plus de la paperasse concernant le contrôle technique, d’autres documents aussi sont nécessaires pour convaincre l’acheteur. Les pièces à fournir sont le certificat d’immatriculation, le certificat de situation, la déclaration de vente, le code de cession et l’assurance.
soigner l’aspect de la voiture
C’est quelque chose qui n’est pas à négliger si vous voulez vendre votre voiture facilement. Pour ce faire, vous devez nettoyer aussi bien l’intérieur que l’extérieur du véhicule. Avec un polish, vous serez aussi amenés à lustrer les plastiques intérieurs ainsi que les rayures de la carrosserie. Vous devez aussi enlever les vieux housses et autocollants, nettoyer les sièges ou encore changer les tapis. N’oubliez pas également de vider le coffre et la boîte à gants.
Mettre le juste prix
Si vous n’avez pas l’expérience pour fixer un juste prix, la solution est de vous tourner vers des sites spécialisés afin d’estimer le prix de rachat de l’auto. En tenant compte de l’état de la voiture et de certains critères assez subjectifs, il est encore possible de jouer sur le prix, l’augmentant ou en l’abaissant de 10 à 20 %.