La loi Pinel et le PTZ continuent
Le 20 septembre dernier, Julien Denormandie a fait une annonce concernant la loi sur le logement. Il a confirmé les rumeurs du prolongement de la loi Pinel et du PTZ. En effet, ces derniers ont été prolongés pour encore quatre ans, ce qui fait le bonheur de la plupart des investisseurs. Toutefois, les zones concernées sont limitées.
Quelles sont les zones exclues par le prolongement de la loi Pinel et du PTZ ?
Afin d’octroyer une lisibilité à certains secteurs, le prolongement de la loi Pinel et du PTZ ont été recentrés. Le prêt à taux zéro par exemple ne sera tangible que sur les zones A bis, A et B1 pour les acquisitions de logement neuf. Pour l’année 2018 seulement, les transitions seront plus flexibles sur la zone B2. Concernant la rénovation d’ancien logement, le PTZ sera exclusivement recadré sur les zones B2 et C.
Pareillement, le zonage de la loi Pinel 2018 sera principalement focalisée sur les zones A bis, A et B1 (plus d’informations ici : https://www.la-loi-pinel.com/le-dispositif-pinel/zone-pinel/). Les villes situées en B2 et C sont exclues. Ainsi, les villes disposant de moins de 250 000 d’habitants ne pourront plus jouir de la défiscalisation en investissant dans le locatif à partir du 31 décembre 2017. Parmi ces villes, on peut citer Épinal, Albi, Limoges, Montauban, Chalon-sur-Saône, Tarbes, Perpignan, Arles, Pau, Angoulême, Béziers, etc.
Où réaliser un investissement locatif avec la loi Pinel en 2018 ?
Si vous désirez jouir des avantages fiscaux de la loi Pinel en 2018, vous devez investir dans une ville située dans les zones Pinel A, A bis et B1 qui rassemblent les localités disposant de plus de 250 000 habitants. Parmi les communes concernées, on peut mentionner Annecy, Saint-Malo, Bayonne, La Rochelle, Toulouse, Aix-en-Provence, Montpellier, Marseille, Bordeaux, Lyon, Nantes, Strasbourg, Rennes, Lille. Bon investissement à tous !